Plus sécurisée et robuste, SYD.cloud connaît une évolution fulgurante

SYD.cloud, la plateforme d’échange permettant de réaliser des transactions commerciales sécurisées à l’échelle mondiale, a été créée il y a un peu plus de deux ans. Cette solution «Powered by EBRC» a déjà séduit de nombreux utilisateurs potentiels, comme l’explique Saïd El Bakkali, directeur général de PaySecure WorldWide, la startup qui a développé la solution.
 
Dans un monde où les transactions commerciales internationales se multiplient et se complexifient, le développement d’une plateforme permettant de les gérer en toute sécurité constituait une opportunité de taille. L’entrepreneur Saïd El Bakkali a su la saisir en créant SYD.cloud. Cet outil collaboratif en ligne permet de sécuriser et de simplifier les échanges des négociations commerciales, et de conclure des transactions entre des intervenants situés aux quatre coins du monde.
 
 
LuxTrust et EBRC, pour assurer une sécurité optimale
 
«Notre solution intéresse tous ceux qui sont confrontés à la complexité des transactions (commerciales, affaires, études,…) au niveau mondial», explique Saïd El Bakkali, directeur général de la société PaySecure WorldWide, installée au Technoport à Foetz. «Elle a d’ailleurs déjà convaincu des acteurs d’assurance à l’export ainsi que de leasing financier en Belgique, qui ont décidé d’approfondir la réflexion sous forme de POC, ou encore un cabinet d’avocats de renommée internationale», développe le CEO.
 
«Dans un marché toujours plus exposé aux cybermenaces, la croissance de SYD.cloud dépasse nos prévisions initiales, grâce notamment aux derniers développements apportés à l’outil en matière de sécurité. Nous avons bénéficié, via le programme «Powered by EBRC», du soutien essentiel d’EBRC en matière d’aide au démarrage de notre projet, notamment par la mise à disposition de leurs infrastructures haute-disponibilité, mais aussi de solutions technologiques garantissant la sécurité des données circulant dans SYD.cloud», poursuit Saïd El Bakkali. «En outre, chacune des parties prenantes à la transaction peut s’authentifier électroniquement et de manière sécurisée en étant munie d’un certificat LuxTrust. L’outil permet également aux utilisateurs de signer électroniquement des documents, comme des conventions ou des cahiers des charges. Cette mise à jour sera disponible très prochainement».
 
 
Un plébiscite international
 
D’abord destinée aux avocats, banquiers, assureurs et entreprises internationales au sens large, la plateforme SYD.cloud devrait aussi s’ouvrir aux particuliers dès la fin de l’année 2018. D’ici-là, la startup poursuit son développement à un rythme soutenu. La solution est désormais disponible aux Etats-Unis. L’Asie, la Russie et l’Afrique du Sud sont les prochains territoires à conquérir. «Nous souhaitons éliminer les freins aux exportations et simplifier les transactions complexes», précise le CEO. «Nous travaillons pour ce faire avec plusieurs partenaires –conseillers juridiques ou techniques, assureurs, etc.– dont les services peuvent être sollicités par nos utilisateurs. Ce que l’on veut, c’est devenir un véritable business booster».
 
PaySecure WorldWide a développé son offre en recueillant les besoins de décideurs pour qui confidentialité et sécurité constituent la base du succès de leurs entreprises. Capitalisant sur de véritables atouts de robustesse technique et de sécurité de haut vol, la solution développée par cette startup pourrait rapidement atteindre ses ambitieux objectifs… Le marché qui s’offre à SYD.cloud est vaste. Il concerne toutes les transactions «non-standard» mettant en œuvre des négociations confidentielles devant réunir de multiples compétences qui doivent collaborer en toute sécurité. Dans un contexte toujours plus critique pour le business numérique où les cyberattaques, les ransonwares, les fuites de données sensibles, la diffusion de «fake news» font régulièrement la une de l’actualité, les professionnels attendaient une réponse: SYD.cloud l’apporte.
 
 
Communiqué par EBRC
 

Lire sur le même sujet: