Une plateforme end-to-end de gestion des paiements

COMO Global a choisi d’héberger sa plateforme digitale de gestion de paiements chez EBRC. COMO est une solution de paiements intelligente qui rassemble tout l’écosystème transactionnel et offre aux marchands l’accès au plus large choix de solutions de paiements disponibles. Elle permet à des marchands internationaux de gérer de manière fluide des transactions complexes. Entretien avec Vaughan Owen, CEO de COMO Global.
 
Dans une économie numérique qui ne connaît plus de frontière, la gestion des paiements peut rapidement s’avérer complexe. Pour y remédier, la société COMO a développé une plateforme de gestion intégrée de paiements, avec la volonté de faciliter la vie des marchands.
 
Toute la chaîne de valeur du paiement sur une seule plateforme
La solution intègre et coordonne en un seul endroit l’ensemble des moyens en matière de paiement que doit mobiliser tout acteur marchand: passerelles de paiements, fournisseurs de services de paiements, solutions comptables, prévention des fraudes,… «COMO compte la plus grande sélection de fournisseurs de paiement au monde sur une seule et unique plateforme. Le système choisit automatiquement les meilleurs fournisseurs de paiement tout au long de la chaîne de valeur pour chaque transaction. De multiples facteurs sont pris en considération, tels que: la localisation de son bénéficiaire, le profil de risques, la devise utilisée,…. Chaque client dispose d’une vaste étendue de solutions», développe Vaughan Owen, CEO de COMO. «Il accède à l’ensemble des services des meilleurs acteurs du paiement. En outre, un haut niveau d’automatisation permet de réduire considérablement la complexité et les frictions qu’entraîne le grand nombre des partenaires impliqués dans une transaction. COMO gère également tous les services comptables, permettant l’émission des factures, la réconciliation des données, le fractionnement des paiements, les remboursements, etc. », ajoute-t-il.
 
Répondre à une réelle complexité
COMO, qui développe une présence internationale, a établi son bureau principal au Luxembourg en 2014. «Nos premiers clients travaillent dans le domaine du transport et du voyage. En matière de paiement, ceux-ci doivent composer avec de nombreux acteurs et canaux et doivent gérer une multitude de contraintes internationales. Notre plateforme répond bien aux besoins de ces sociétés confrontées à une réelle complexité».
 
Des enjeux de sécurité et de disponibilité cruciaux
COMO a confié la gestion opérationnelle de ses systèmes à EBRC. «Nous avons trouvé au Luxembourg un partenaire technique à la hauteur de nos exigences. La gestion d’une plateforme comme la nôtre doit répondre à des enjeux cruciaux en matière de sécurité de l’information et de disponibilité. EBRC, avec sa certification PCI DSS, nous autorise à gérer les données relatives aux paiements par carte de crédit. En nous appuyant sur EBRC, nous pouvons en toute confiance concentrer nos efforts sur la création de valeur ajoutée pour nos clients et l’amélioration de nos services».
 
Communiqué par EBRC

Lire sur le même sujet: