Sales-Lentz récompensé par le Green Mobility Award et le Green Strategy Award

Dans le cadre de la 7ème édition des Luxembourg Green Business Awards dont le but est de mettre en avant les meilleures initiatives et les bonnes pratiques des acteurs luxembourgeois, Sales-Lentz s’est vu remettre 2 prix.
 
Devant plus de 150 participants dans le nouvel Etablissement Namur, le Green Mobility Award, a été décerné à Sales-Lentz pour ses initiatives innovantes et la mise en place de nouvelles structures ces derniers mois : la première station « opportunity charging » et Diffbus, le premier réseau public communal 100% électrique au monde. De plus, la flotte e-Mobility de Sales-Lentz est composée de 6 bus électriques, 12 hybrides électriques et 36 hybrides. Le Directeur Technique Monsieur Georges Hilbert souligne : « Nous disions que le futur allait être électrique, hors le présent l’est déjà ».
Le second prix, le Green Strategy Award, met en avant Sales-Lentz pour ses innovations environnementales et son engagement sociétalement responsable pour un développement durable. Cela se montre à travers le statut de leader luxembourgeois en matière de Smart Mobility et la promotion d’une éco-mobilité urbaine et citoyenne durable. La société mène également une politique RSE labélisée ESR par L’INDR depuis 2010. Georges Hilbert explique à ce sujet que la stratégie de la société au niveau des missions et des visions a été revue totalement depuis 2009, afin de renouveler la flotte, la connecter et la digitaliser pour réduire les émissions CO2.
Green Strategy Award : récompense l’entreprise ayant mis en place la meilleure stratégie globale visant à réduire l’impact écologique de ses activités.
Green Mobility Award : récompense les stratégies et solutions de mobilité efficientes et respectueuses de l’environnement.
S.L.A. s.a • Responsable Communication Eric Zorn • B.P. 39 • L-4901 Bascharage • ezo@sales-lentz.lu
 
Communiqué de presse

Lire sur le même sujet: