Jean Asselborn aux festivités du 40e anniversaire du Consulat à Innsbruck
Sur invitation du Consul honoraire du Grand-Duché de Luxembourg à Innsbruck, Armand Hausmann, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, s’est rendu à Innsbruck en Autriche, le lundi 23 octobre 2017.
Ce déplacement s’est inscrit dans le cadre des festivités à l’occasion du 40e anniversaire du Consulat à Innsbruck, lors desquelles le ministre Asselborn a prononcé un discours dans lequel il a retracé les liens historiques et culturels entre le Grand-Duché et les Länder du Tyrol et du Vorarlsberg, en soulignant l’excellence des relations.
Le ministre Asselborn a aussi rencontré les autorités locales, dont notamment le gouverneur du Tyrol, Günther Platter, le président du Parlement régional, Herwig van Staa, et la maire d’Innsbruck, Christine Oppitz-Plörer, pour s’entretenir de dossiers d’intérêt commun tout comme de l’actualité politique autrichienne et européenne.
Le ministre Asselborn s’est également rendu à l’université d’Innsbruck à l’invitation du recteur Tilmann Märk, afin d’y participer à une table-ronde sur le thème « Jahrshundertereignis oder Peanuts: wohin steuert Europa nach Brexit und Flüchlingskrise? » avec des représentants du monde universitaire et économique.
Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes
Jean Asselborn à l’université d’Innsbruck
© MAEE