Stratégie hybride pour le cloud

Lors d’un événement organisé chez Namur à Hamm le 21 juin dernier, Fujitsu et Netapp ont présenté les nouvelles générations de storage ou comment aider les clients à résoudre leur stratégie cloud. Interview de Yacine Benaouda, Infrastructure Architect chez Fujitsu.
 
Qu’est-ce que le «data centre nouvelle génération» ?
L’utilisation du cloud et la virtualisation sont devenus une normalité dans le monde IT. Le data centre évolue vers une approche dite «software-defined» qui permet de se libérer des contraintes hardware. De nouvelles solutions dites «hyper-convergées» permettent la transition vers ce nouveau modèle.
 
De nombreuses solutions hyper – convergées ont fait leur apparition sur le marché ces dernières années, quelle est la stratégie de Fujitsu et NetApp dans ce domaine?
Les solutions IT doivent s’adapter aux besoins business et non l’inverse. Au-delà du fait de posséder de nombreux atouts, les solutions hyper convergentes actuelles permettent uniquement de faire évoluer son environnement IT de manière linéaire. Les composants ne peuvent pas être installés indépendamment, ce qui peut conduire à des dépenses inutiles.
La vision de NetApp sur la partie Hyper convergée répond à cette problématique tout en gardant les grands avantages de ce type de solution: diminution de l’espace utilisé, simplicité de management.
NetApp introduit le premier système hyper convergé de seconde génération, avec performance garantie, intégration cloud et scalabilité flexible.
Ces systèmes répondent aux besoins de nos clients en permettant une évolution granulaire de l’infrastructure: les parties puissance de calcul et stockage peuvent évoluer indépendamment. Il ne sera donc pas nécessaire d’ajouter du stockage si le besoin se porte seulement sur le domaine des serveurs.
A l’ère du data centre nouvelle génération, le business a besoin de garanties fortes de la part du monde IT. NetApp HCI offre une qualité de service QoS avec une performance garantie. En utilisant la QoS avec un seuil de performance garanti, un besoin accru de performance pour une application ne générera pas le bon fonctionnement des autres.
Pour Fujitsu et NetApp, les spécificités de chaque client demeurent au cœur de la stratégie produit.
 

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