Un coffre-fort dans le cloud

La concession Tesla de Luxembourg a accueilli, le 16 juin dernier, un événement autour du cloud, avec EBRC, Digora et Oracle, qui ont en ont profité pour présenter leurs offres et parler de sécurité. Gilles Knoery, fondateur de Digora, revient sur l’entrée d’EBRC dans le capital de sa société.
Après Nancy le 13 juin, le Luxembourg se posait comme un passage obligé de la tournée qu’organise la société française Digora, spécialiste de la gestion de données, pour présenter ses solutions. Depuis le mois de février, elle a en effet ouvert son capital à un nouveau partenaire, les Luxembourgeois d’EBRC. Une alliance de raison entre deux spécialistes de la sécurité à destination des entreprises.
«L’entrée autour de notre table d’un partenaire industriel tel qu’EBRC marque une étape significative du développement de Digora. Outre la pérennité et la crédibilité amenée par ce partenariat, il va aussi nous permettre de consolider et d’accélérer notre croissance, tant sur le plan national qu’international. Nos axes de développement stratégiques autour de la sécurité, l’hébergement et les Services Managés de plates-formes critiques de nos clients grands comptes et ETI se voient renforcés et permettront ainsi de développer nos activités de «Cloud-Broker» en lien avec les grands fournisseurs du marché comme Oracle Cloud», déclare Gilles Knoery, cofondateur de Digora.
EBRC a été récompensé, lors des ICT Awards 2016, par les prix de fournisseur cloud de l’année, mais aussi pour ses solutions de sécurité et ses services à distance. Le rapprochement avec Digora était une évidence pour deux sociétés en forte croissance. «Ce partenariat stratégique va permettre à nos deux sociétés de constituer un centre d’excellence et d’expertise phare dans le domaine de la gestion des données sensibles, tant en France, que dans les pays francophones (Luxembourg, Belgique, Suisse,…). Notre objectif et notre engagement commun sont de soutenir les projets de transformation digitale de nos clients européens et de nos clients internationaux souhaitant développer leurs activités en Europe», indiquait Yves Reding, CEO d’EBRC, au moment de l’annonce du rapprochement.
A la concession Tesla, les deux sociétés ont ainsi présenté l’ensemble de leurs solutions, notamment le cloud d’Oracle, dans le cadre futuriste des véhicules électriques venus d’outre-Atlantique. De la très haute technologie qui a permis aux experts de la sécurité des réseaux et des gestions de bases de données de partager sur l’évolution ultra rapide d’un secteur en évolution permanente. L’alliance EBRC-Digora en est une nouvelle démonstration.
 
 
Christophe Chohin

Lire sur le même sujet: