FinTech Awards Luxembourg
Le suspense est désormais levé! Après plusieurs semaines à décortiquer plus de 160 candidatures, KPMG Luxembourg et la Fondation LHoFT sont heureux d’annoncer les 15 demi-finalistes sélectionnés pour passer sous le feu du jury des FinTech Awards Luxembourg.
Celles et ceux qui ont convaincu sur papier vont pouvoir poursuivre l’aventure et participer à la grande finale organisée le 28 juin prochain chez KPMG et défendre leur projet en pitchant devant le jury. « C’était très difficile de départager les candidats car la qualité des candidatures était de nouveau très élevée cette année. L’enjeu est important pour eux mais également pour nous en tant qu’organisateurs. Il est essentiel de bien comprendre chaque projet, les tenants et aboutissants des produits et services proposés, de bien cerner le potentiel de chaque participant afin de garantir un cru 2017 d’excellence » commente Pascal Denis, KPMG, qui présidera le jury lors de la demi-finale fin juin.
Nasir Zubairi, CEO de la LHoFT, ajoute : « La liste des 15 demi-finalistes est d’une grande qualité autant dans la diversité des secteurs d’activités représentés que géographiquement, démontrant la dimension internationale des FinTech Awards et l’attrait incontestable du Luxembourg en tant que FinTech Hub. Nous avons hâte d’entendre les pitchs des demi-finalistes et finalistes et de voir qui finira tout en haut du podium ».
Les candidats sélectionnés sont :
Nom Secteur Pays Année de constitution
MyBucks Banking Luxembourg 2015
FundApps RegTech Grande Bretagne 2010
Beijing ThinkYoung Technology Co., Ltd. Blockchain République de Chine 2014
Blanco Services Investment Management Pays-Bas 2015
Pulsar Connect Institutional asset management France 2016
PayKey Payments Israel 2014
AIFMaps RegTech Chypre 2012
EMPcorp Payments Luxembourg 2013
Finzor Investment Management Israel 2016
CarPay-Diem FuelTech Luxembourg 2016
ClauseMatch Ltd RegTech Grande Bretagne 2014
Investify Investment Management Luxembourg 2015
Click-ins InsurTech Israel 2014
ComplianceWise RegTech Pays-Bas 2012
WealthInitiative AG Wealth management Suisse 2015
15 demi-finalistes, 7 finalistes et 4 gagnants
Le 28 juin prochain, les 15 demi-finalistes s’affronteront sur scène et seront départagés à la suite d’une série de pitchs suivis d’une salve de questions du jury, dont les noms seront dévoilés très prochainement.
7 finalistes parmi les 15 participants seront sélectionnés lors des épreuves demi-finales du matin et devront concourir en public lors de la grande soirée pour espérer gagner l’un des prix qui sera remis par le Premier Ministre Xavier Bettel en personne, et en présence du Ministre des Finances Pierre Gramegna. Rappelons les 4 prix :
FinTech Startup of the Year
Runner-up: FinTech Startup of the Year
Second Runner-up: FinTech Startup of the Year
Women in FinTech Award
Parmi les récompenses à gagner : 50.000 €, quatre mois d’hébergement au Technoport, une participation à l’Innovation Tour – Silicon Valley, une adhésion d’un an au KPMG Hub for Entrepreneurship (le Khube) et une adhésion gratuite au LHoFT comprenant six mois d’hébergement au sein du LHoFT FinTech hub.
La soirée sera suivie par un public averti d’investisseurs, de responsables du secteur de la finance, de start-ups et de passionnés qui réservera sans nul doute de très beaux moments d’émotions.
A propos des FinTech Awards Luxembourg
Les FinTech Awards sont organisés par la LHoFT et KPMG Luxembourg, en collaboration avec Digital Lëtzebuerg, le Cluster ICT de Luxembourg, LuxInnovation et Maison Moderne, et sponsorisés par KNEIP et Telindus.
Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site dédié aux FinTech Awards Luxembourg : www.fintechawards.lu
Communiqué de presse KPMG