My-Saam, une solution «Powered by EBRC», permet aux TPE de maîtriser leur rentabilité

Pour les dirigeants de Très Petites Entreprises (TPE), suivre leur rentabilité peut s’avérer complexe à cause du manque de moyens et d’informations financières à leur disposition. My-Saam, une société d’ITS4U GROUP (ESN indépendante), a donc développé une solution leur permettant de mieux évaluer leur rendement tout au long de l’année, avec des chiffres actualisés pour appuyer leur décision. Ainsi, My-Saam Vision est une plateforme collaborative qui génère de la synergie entre les compétences de l’expert-comptable et l’activité des TPE. Ses créateurs, Christian Huver, professionnel du numérique, et Serge Vitali, développeur d’une activité de conseil dans la direction financière des entreprises, nous présentent cette solution innovante.
 
Une information à jour, en permanence
La difficulté, au-delà de l’ambition de départ, résidait dans la création d’une solution de qualité, facile à utiliser et intégrant les derniers chiffres réalisés par la TPE. «Nous voulions un outil complet, qui facilite la vie du dirigeant d’entreprise pour que celui-ci n’ait plus à attendre plusieurs mois après son bilan pour prendre les décisions qui s’imposent. La solution lui apporte des indicateurs simples à comprendre et à interpréter, qui l’éclairent sur son niveau de rentabilité et sur les actions à mettre en place», développe Christian Huver. Et Serge Vitali d’ajouter: «Nous voulions aussi, par l’intermédiaire de notre plateforme, qu’ils puissent profiter des meilleurs conseils de leur expert-comptable en matière de gestion d’entreprise».
 
Avec le conseil de l’expert-comptable
My-Saam a donc développé une solution qu’elle met au service des dirigeants de TPE par l’intermédiaire de leur expert-comptable. «A partir d’un compte prévisionnel d’exploitation, l’expert-comptable peut paramétrer les différents indicateurs à suivre tout au long d’un exercice», précise Christian Huver. À tout moment, le dirigeant d’entreprise peut éditer des devis, suivre ses prestations, produire des factures,… en se connectant à l’outil distribué en mode «Software as a Service». «En tenant compte du budget prévisionnel, les données introduites dans le système font évoluer plusieurs indicateurs tels que le chiffre d’affaires, le résultat, les marges générées, l’état de la trésorerie ou le rendement global. L’expert-comptable, aux côtés du chef d’entreprise, peut ainsi évaluer la situation à l’instant présent et lui proposer les mesures qui s’imposent afin d’anticiper les risques financiers: une plus-value précieuse», assure Serge Vitali.
 
Ambitions internationales
La solution My-Saam Vision est supportée par EBRC, qui l’héberge et assure la gestion de l’infrastructure. «Notre ambition est de pouvoir commercialiser cette solution à l’international au départ du Luxembourg. L’expertise d’EBRC nous garantit une qualité de service irréprochable, mais aussi le niveau de sécurité nécessaire à la protection des données de nos clients», assure Christian Huver. «D’autre part, en tant que partenaire, le programme «Powered by EBRC» nous offre une réelle visibilité auprès d’une clientèle variée en recherche de solutions performantes», conclut-il.
 
Communiqué par EBRC

Lire sur le même sujet: