Une plateforme de communication unifiée

Cegecom

Imaginez une solution 100% luxembourgeoise qui comprendrait l’installation de vos lignes téléphoniques, des forfaits adaptés aux besoins réels de votre entreprise ainsi que la fourniture et la gestion de vos équipements téléphoniques. En lançant EASY | COM, Cegecom vient de la rendre accessible tant aux grandes entreprises, qu’aux PME et administrations. Explications de Georges Muller, directeur de Cegecom.

La communication unifiée est-elle en train de s’imposer définitivement dans les entreprises? La convergence croissante des équipements IT et télécoms, permet le développement de solutions qui simplifient la gestion des communications tout en les intégrant dans l’environnement de travail des collaborateurs. L’arrivée de technologies informatiques et de télécommunications toujours plus simples d’installation et d’utilisation, améliore les processus de travail des équipes.
Concrètement, ces solutions de communications unifiées réunissent à la fois des fonctionnalités de télécommunications (téléphonie fixe et mobile, vidéoconférence, services voix) et de bureautique (email, fax, agendas électroniques, fichiers électroniques, gestion de documents…), le tout sur une seule et même plateforme virtuelle gérée à partir d’un ordinateur. Et ce, avec la possibilité d’y ajouter des services avancés de gestion et de comptabilisation des appels ou des solutions collaboratives performantes.
Ces technologies facilitent le quotidien des collaborateurs et permettent une réduction des coûts de fonctionnement. Des perspectives qui ne peuvent donc que séduire les responsables informatiques.

EASY | COM
Pour répondre à ces tendances du marché et aux attentes de ses clients, Cegecom a donc décidé de lancer son propre service de communication unifiée. Une solution innovante, flexible, sécurisée et fiable qui s’inscrit dans la démarche de l’opérateur alternatif luxembourgeois d’accompagner les PME, les grandes entreprises et les administrations dans leurs défis d’affaires et de gestion. Cegecom complète ainsi son portefeuille de produits (Connectivité, Internet, Voix, Data center, Cloud).
«Nos ressources et notre expertise vont bien au-delà de la planification, de la mise en place et de l’exploitation de solutions de télécommunications globales et sécurisées», précise Georges Muller. Et d’ajouter que «la base des services Cegecom repose sur notre propre réseau ultra-moderne en fibre optique, relié aux centres de télécommunication européens».

Simplicité d’installation et d’utilisation
Pour l’installation, rien de plus simple: un port de connexion, l’activation d’une adresse IP individuelle, la livraison d’un appareil téléphonique; le tout opéré et fourni par Cegecom. Et pour l’utilisation, c’est tout aussi facile: muni de son numéro PIN l’utilisateur accède immédiatement aux fonctionnalités de téléphonie et de communication depuis un ordinateur, quel que soit le lieu où il se trouve.
Il ne possède qu’un seul numéro pour ses communications fixes et mobiles et peut ainsi administrer sa messagerie électronique, paramétrer sa boîte vocale, envoyer des fax, consulter, gérer et rediriger ses appels téléphoniques depuis son poste de travail.
Des outils intégrés à ces solutions offrent des fonctionnalités supplémentaires, telles que le pilotage et le suivi des appels entrants, des fax et courriels; ou encore des options collaboratives avancées, comme la possibilité d’organiser et de prendre part à des conférences web, audio ou vidéo.
Un tableau de bord virtuel permet en outre, de visualiser et de gérer en temps réel les communications réalisées sur les différents sites de l’entreprise, ou de paramétrer des messages vocaux précisant les heures d’ouverture par exemple.

Une solution modulable et évolutive
«EASY | COM est un service tout en un, simple d’utilisation, modulable et adapté aux besoins d’affaires de nos clients, quelle que soient leur taille et secteur d’activité», assure Georges Muller. Tout en leur permettant une meilleure maîtrise de leurs coûts, puisque les frais sont facturés en fonction du nombre de postes utilisés: «EASY | COM ne nécessite aucun investissement préalable pour nos clients qui n’ont plus besoin d’acheter ou de louer leur matériel, ni de recourir à un prestataire additionnel pour la gestion de leur ligne téléphonique: tout cela est pris en charge par nos équipes dédiées, qui assurent par ailleurs le support et la maintenance 24h/24 et 7j/7», poursuit le directeur de Cegecom.
Toujours en termes de coûts, la solution est évolutive: «si nos clients ont besoin de postes téléphoniques supplémentaires, il nous suffit simplement d’installer de nouveaux ports de connexion. Ils n’ont plus besoin d’investir dans de telles infrastructures». Toujours à l’écoute des attentes de ces derniers, Cegecom reste fidèle à son leitmotiv «Connect your business to your future».
Dans cette optique, l’opérateur alternatif de communications propose trois types de bouquets ; S, M et L, avec des fonctionnalités adaptées aux besoins de ses clients. Chaque collaborateur a en outre le choix entre cinq appareils téléphoniques: quatre fixes et un mobile.

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