Candriam commercialise une nouvelle stratégie dédiée à la robotique
Candriam Investors Group, gestionnaire d’actifs multi-spécialiste européen dont les actifs sous gestion s’élèvent à 102 milliards d’euros, et détenu par New York Life Investment Management (NYLIM), annonce ce jour le lancement d’une nouvelle stratégie dédiée à la robotique et aux nouvelles technologies. L’objectif : investir dans les entreprises de la sphère technologique et robotique qui influent positivement sur l’avenir.
Bénéficier des tendances socio-économiques à long terme
La stratégie Robotique vient enrichir la gamme de stratégies thématiques de Candriam, déjà composée de fonds spécialisés dans la croissance démographique et les biotechnologies notamment. Les fonds thématiques permettent aux investisseurs de bénéficier des tendances socio-économiques à long terme. Fondé sur une approche bottom-up de haute conviction, le processus d’investissement de cette nouvelle stratégie cible les sociétés dont le chiffre d’affaires affiche une croissance supérieure à la moyenne, dont le positionnement concurrentiel est solide et qui déploient des solutions technologiques innovantes. La sélection des titres permet, à partir d’un univers mondial, de construire un portefeuille de haute conviction composé de 50 lignes au maximum.
« La robotique de pointe constituera la pierre angulaire de la quatrième révolution industrielle, une révolution technologique qui, comme les précédentes, sera une source importante de richesse pour les investisseurs clairvoyants, commente Johan Van Der Biest, gérant de la nouvelle stratégie. Seuls 20 à 30 % du secteur de la robotique ont été jusqu’ici explorés. Nous assisterons bientôt à l’intégration de machines intelligentes et connectées à internet qui faciliteront considérablement notre vie quotidienne ».
Les innovations technologiques se développent à un rythme jamais égalé. La feuille de route de ces nouvelles applications révolutionnaires n’a jamais été aussi évidente et leur développement s’accompagnera d’une croissance des bénéfices hors du commun dans ce secteur.
Les outils d’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle, la transition vers le cloud externe, l’usage de plus en plus répandu de la technologie OLED, la réalité virtuelle, la technologie 5G, l’internet des objets, la robotique de pointe ou encore la publicité programmatique ne sont que quelques exemples des innovations prometteuses dans lesquelles la stratégie investit.
Une équipe experte soutenue par la Candriam Advisory Board Innovative Technologies & Robotics Composée de 10 membres (gérants, analystes et professeurs d’université) et mise en place depuis 2016, l’Advisory Board a pour mission de réaliser des recherches minutieuses sur le thème de l’innovation technologique et de la robotique, sur lesquelles se reposeront les équipes de gestion dans leurs choix d’investissements.