VSE renforce sa participation dans artelis, et poursuit ainsi sa stratégie de croissance
VSE AG renforce sa participation dans le capital du fournisseur de services de télécommunications, artelis s.a. Celle-ci se monte désormais à 90%. artelis s.a. regroupe les activités des deux entreprises de télécommunications, Cegecom S.A. (au Luxembourg) et VSE NET GmbH (en Allemagne).
Cette décision fait suite à la vente, par l’opérateur énergétique Encevo S.A. (anciennement Enovos International S.A.), de l’intégralité des parts (36,95%), qu’il détenait dans la société artelis.
« Avec cet engagement accru dans artelis, nous misons sur une technologie d’avenir gagnante. Nous continuons ainsi à marquer de notre empreinte entrepreneuriale un marché des communications en forte croissance », a déclaré le Dr. Gabriël Clemens, président du Conseil d’administration d’artelis, et du Comité directeur de VSE. Il est également le décisionnaire d’affaires de VSE AG pour le compte d’artelis. « La digitalisation et les mutations énergétiques sont en effet inconcevables sans technologies de communications innovantes », a-t-il poursuivi. « Avec artelis, nous développons donc des solutions intelligentes, pour un monde énergétique décentralisé, qui répondent également aux besoins de nos clients ».
Cette nouvelle composition de l’actionnariat, intègre artelis plus étroitement au sein de la famille VSE. Elle conforte en outre la vision d’entreprise du groupe VSE, qui prône la constitution d’un conglomérat fort, pour mieux accompagner les nouveaux défis.
Outre VSE AG, la banque SaarLB détient une participation de 10% dans artelis. La nouvelle structure de l’actionnariat sera effective au cours de la deuxième semaine calendaire de 2017.
Communiqué de presse
Sarrebruck, le 11 janvier 2017