Premier coup de pelle de trois résidences de la Société nationale des habitations à bon marché à Luxembourg-Kirchberg par Marc Hansen

Le mardi 8 novembre, le ministre du Logement, Marc Hansen, a assisté, en présence de la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, au premier coup de pelle de trois résidences de la SNHBM à Luxembourg-Kirchberg dans le cadre du projet « Domaine du Kiem ».

La Société réalise, en collaboration avec le Fonds d’urbanisation et d’aménagement du Plateau de Kirchberg (FUAK), un projet comprenant quelque 900 logements, dont 450 par la Société, au Domaine du Kiem.
Tous les immeubles que la Société réalise correspondront aux critères de la classe énergétique A.
Afin de garantir la pérennité du caractère social des logements mis sur le marché, la Société bénéficie d’un droit de préemption de 99 ans pour tous les logements réalisés sur ce site. Pendant cette période, il est interdit au propriétaire de donner le logement en location ou de le laisser libre d’occupation.
Communiqué par le ministère du Logement

(de g. à dr.) Marc Hansen, ministre du Logement; Guy Entringer, directeur de la SNHBM; Annick Rock, présidente de la SNHBM; Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg; Patrick Gillen, président du Fonds d’urbanisation et d’aménagement du Plateau du Kirchberg; Simone Beissel, échevin de la Ville de Luxembourg et membre du conseil d’administration de la SNHBM
© MLOG

 

Lire sur le même sujet: