Faciliter le paiement et fidéliser le client
PayCash Europe SA met en œuvre des solutions innovantes de paiement électronique, du mobile aux monnaies virtuelles. Elle offre à ses clients la possibilité d’intégrer plus facilement divers moyens de paiement et d’y associer des solutions de fidélisation. Elle a choisi Luxembourg pour se développer et s’appuie sur un partenariat de qualité avec EBRC pour la gestion de son infrastructure informatique.
Le monde du paiement connaît des mutations importantes. Les solutions se multiplient, avec l’apparition du paiement mobile, des monnaies électroniques ou virtuelles, des crypto-monnaies… Depuis sa création en 2012, PayCash Europe SA s’est positionnée sur ce marché du paiement. «Nous avons développé une plateforme qui inclut une solution de paiement mobile, une autre de gestion de monnaies électroniques et enfin une technologie permettant d’intégrer les monnaies virtuelles dans des infrastructures de paiement existantes», commente Dr. Jürgen Wolff, qui a cofondé PayCash Europe SA avec Jan Reinhart. La société compte aujourd’hui 25 collaborateurs.
Si la startup FinTech a commencé en proposant une solution de paiement mobile, son offre s’est rapidement diversifiée. «Notre volonté est de devenir un acteur leader dans le domaine du paiement électronique au niveau global, poursuit Dr. Jürgen Wolff. Le succès rencontré ne dépend donc pas d’un seul produit, mais de notre capacité à identifier les tendances technologiques et à évaluer les besoins du marché pour proposer des solutions sur-mesure».
PayCash a rapidement compris la nécessité de proposer des solutions particulièrement efficientes. «Nous devons garantir des solutions rapides, sécurisées et faciles à utiliser. Au-delà, nous devons permettre à nos partenaires d’offrir à leurs clients une meilleure expérience, avec de nouvelles fonctionnalités de transfert d’argent par exemple, des outils permettant de les fidéliser ou bien encore des bons de réduction électroniques…»
Si PayCash Europe SA a choisi de s’implanter au Luxembourg, c’est notamment pour la position stratégique du pays au cœur de l’Europe, son environnement et sa régulation business-friendly mais aussi la présence des acteurs majeurs du secteur financier. «Auprès d’EBRC, nous avons trouvé un partenaire de choix. L’opérateur IT offre des garanties fortes en matière de disponibilité de nos solutions et de sécurité de l’information. EBRC, en tant que PSF de support (Professionnel du Secteur Financier), nous permet aussi de répondre plus facilement aux exigences du régulateur. L’expertise des équipes dans le domaine FinTech doit aussi nous aider à faire évoluer notre informatique avec les besoins à venir de notre business».