Limonetik concilie les moyens de paiement alternatifs

Limonetik a développé une plateforme permettant aux sites marchands d’accéder à plus de 80 moyens de paiement. Pour garantir la disponibilité de ses systèmes et la sécurité des flux monétaires, elle a choisi d’héberger sa technologie au sein des data centres d’EBRC au Luxembourg.
 
Le recours à la carte de crédit pour les paiements en ligne est en perte de vitesse. De nouveaux moyens de paiement, offrant une plus grande facilité d’utilisation entre autres avantages, sont de plus en plus sollicités. «A travers le monde, il existe entre 200 et 300 moyens de paiement alternatifs, de plus en plus utilisés. En 2015, les montants réglés avec ces solutions alternatives ont dépassé ceux payés à l’aide d’une carte de crédit», assure Christophe Bourbier, CEO et co-fondateur de Limonetik. Dans ce contexte, cet acteur FinTech français offre une plateforme qui concilie plus de 80 moyens de paiement différents. «Avec elle, les sites marchands, mais aussi des plateformes de paiement internationales, peuvent facilement proposer la solution qui correspond à leurs attentes».
 
Servir les plus grands acteurs
La plateforme Limonetik connecte les moyens de paiement, gère et réconcilie l’ensemble des flux qui transitent par la plateforme de manière sécurisée. «On peut s’enorgueillir de servir le top 100 des sites marchands français, comme Vente-privée ou La Redoute. Tous ont recours à Limonetik pour accéder à la totalité ou à une partie des moyens de paiement que nous proposons».

 
En sécurité au Luxembourg
Limonetik, avec son équipe de 25 personnes, poursuit son développement international. Pour soutenir sa croissance, tout en garantissant une disponibilité permanente de ses services et une sécurité optimale des transactions, elle fait confiance à EBRC, à Luxembourg, chez qui elle a choisi d’héberger ses systèmes informatiques. «Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Dans le domaine du paiement, la sécurité des données comme la disponibilité de la solution sont des éléments critiques. Il faut donc pouvoir gérer une croissance des flux, liée à notre développement mais aussi aux saisonnalités du secteur commercial», poursuit Christophe Bourbier. Les ressources informatiques doivent donc évoluer en fonction des sollicitations. «Chez EBRC, nous avons trouvé un partenaire aguerri, spécialisé dans la gestion des données sensibles, qui comprend les enjeux du secteur financier en matière de sécurité et de régulation, tout en nous aidant à grandir».
 
Source photo: EBRC

Lire sur le même sujet: