ING News : Au Luxembourg, plus de la moitié des détenteurs d’appareils mobiles (52%) utilisent le mobile banking
Dans sa dernière étude, ING International Survey s’est intéressée à la manière dont les consommateurs achètent via Internet et y effectuent leurs opérations bancaires.
Si l’on regarde le classement par pays, on constate que parmi les détenteurs d’appareils mobiles, les résidents luxembourgeois sont parmi les plus nombreux à utiliser le mobile banking, après les Néerlandais (63%) et les Britanniques (55%), avec un pourcentage de 52%.
On note aussi que l’évolution du taux de pénétration du mobile sur un an (2015-2016) est la deuxième plus importante au Grand-Duché (+12%) après l’Autriche (+13%), ce qui montre que l’adoption de cette technologie y progresse bien.
Par contre, seuls 50% des Luxembourgeois pensent que le mobile a changé leur façon de gérer leurs finances, en l’améliorant, contre 71% pour la moyenne européenne et 85% pour les Turcs !
En ce qui concerne le mobile shopping, le pourcentage de détenteurs d’appareils mobiles qui les utilisent pour des achats sur Internet est en belle progression, même si pour le Luxembourg (avec 49% en 2015 et 54% en 2016), les chiffres restent en-deçà de la moyenne européenne (avec 58% en 2015 et 66% en 2016).
Et parmi les produits les plus achetés via mobile au Grand-Duché, on retrouve les vêtements (29%), les séjours de vacances (27%) et l’électronique (26%).
Si l’on regarde la corrélation entre mobile banking et mobile shopping, on constate qu’elle est très forte en Turquie, où 96% des mobile bankers font aussi du shopping online, contre 82% pour la moyenne européenne et 75% pour le Grand-Duché, qui affiche un pourcentage parmi les plus bas.
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