Xavier Bettel aux festivités à l’occasion de la fête nationale luxembourgeoise à Bruxelles

À l’occasion de la fête nationale du Grand-Duché de Luxembourg, le Premier ministre, ministre d’Etat, Xavier Bettel a participé à la réception officielle des missions diplomatiques luxembourgeoises qui s’est tenue le 24 juin 2016 à Bruxelles.
En marge de celle-ci, le Premier ministre a procédé à une remise de décorations honorifiques à six personnalités d’origine belge qui se sont distinguées par leur engagement en faveur de Grand-Duché de Luxembourg et leur contribution aux bonnes relations entre le Luxembourg et la Belgique. « Vous êtes une illustration de tous les Belges qui, par leur engagement et leur travail et grâce à leurs compétences et enthousiasmes, contribuent à faire du Luxembourg ce qu’il est aujourd’hui », a déclaré le Premier ministre lors de son allocution. Le Premier ministre a remis une décoration aux personnalités suivantes:

  • Michèle Detaille, chef d’entreprise de No Nail Boxes,
  • Vincent Delwiche, directeur général d’Agora,
  • Erik Hermans, Managing Director de DHL Express Luxembourg S.A.,
  • Paul Dujardin, directeur général et directeur artistique du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles,
  • Jeanne Brunfaut, directrice générale adjointe du Service général de l’Audiovisuel et des Médias et directrice du Centre du Cinéma de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles,
  • Alain Crepin, musicien, professeur de Saxophone au Conservatoire royal de musique de Bruxelles et professeur d’orchestration et de direction d’orchestre au Conservatoire d’Esch-sur-Alzette.

Xavier Bettel a ensuite participé à la réception officielle à l’occasion de la Fête nationale à la Maison du Luxembourg. Dans son allocution, le Premier ministre a rappelé les liens étroits qui existent entre le Luxembourg et la Belgique, que ce soit sur le plan historique, politique, économique ou culturel. Il a souligné l’importance de tels liens pour faire face aux défis actuels en Europe.
Au lendemain du référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne, le Premier ministre a rappelé qu’il était maintenant plus important que jamais de travailler ensemble dans l’intérêt des citoyens. « Le nombrilisme et l’individualisme n’ont jamais apporté de solutions. Construisons ensemble une Europe pour les citoyens ».
Communiqué par le ministère d’État
(de g. à dr.): Alain Crepin; Paul Dujardin; Jeanne Brunfaut; Xavier Bettel; Erik Hermans; Vincent Delwiche; Michèle Detaille © ME