ING Luxembourg accueille Colette Dierick, qui remplacera Luc Verbeken en tant que CEO!

C’est au Cercle Cité en plein centre-ville de Luxembourg qu’ING a réuni, ce mardi 21 juin, ses nombreux convives pour une soirée exceptionnelle. Luc Verbeken, CEO jusque mi-juillet,  est revenu sur ses trois années à la tête de la banque et a profité de l’occasion pour présenter Colette Dierick, amenée à lui succéder dans ses fonctions.
Ils étaient pour l’occasion entourés par plusieurs acteurs du monde économique et financier, plusieurs ambassadeurs, des membres du Bank Management Committee et du président  du Conseil d’Administration d’ING Luxembourg, Rik Vandenberghe.
Orange banker dans l’âme, Colette Dierick affiche près de 32 ans d’expérience au sein d’ING Belgique, où elle a occupé plusieurs fonctions dans le Retail Banking  et les Midcorps ainsi que dans les Opérations. En janvier 2011, elle a été nommée à son poste actuel de « Head of Retail and Private Banking » au sein du Comité de Direction d’ING Belgique.
Faisant par ailleurs partie du Conseil d’Administration d’ING Luxembourg depuis 2010, elle connaît bien la banque, tout comme la place financière et le contexte dans lequel  elle évolue.
Le 15 juillet, Luc Verbeken rejoindra ING Belgique pour y exercer les fonctions de « Head of Transformation Office » pour ING BeLux, où il sera en charge d’accélérer la mise  en oeuvre de la stratégie au sein d’ING Belgique et ce dans un environnement en mutation constante et rapide. Il rapportera directement à Rik Vandenberghe et sera par ailleurs un invité permanent du Comité de Direction de la Banque.
Colette Dierick reprendra officiellement les rênes d’ING Luxembourg le 15 juillet 2016, après approbation finale de sa nomination par le régulateur (BCE et CSSF) !
Communiqué de presse ING

Lire sur le même sujet: