Luxaviation Group accroît sa présence mondiale avec deux nouveaux FBO et investit dans son expansion géographique
Luxaviation Group a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’un FBO aux Caraïbes et l’ouverture d’un FBO au Mexique, deux premières présentées lors d’une conférence de presse qui a eu lieu sur invitation du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider.
Les services de maintenance et des opérations au sol (FBO), que le groupe Luxaviation offre au « Princess Juliana International Airport » sur l’île de St. Maarten aux Caraïbes, constituent une plaque tournante pour la région du nord-est des Caraïbes et représentent un point charnier pour accéder aux Etats-Unis et à l’Europe. Le premier FBO que le groupe ouvre au Mexique est une installation à la pointe de la technologie et constitue la zone principale de manutention à l’aéroport international de Del Norte à Monterrey. Il intègre aussi le plus important hangar avec une surface au sol de 3.700 m•.
Patrick Hansen, CEO de Luxaviation Group explique : « Nous sommes fiers de pouvoir répondre aux exigences de nos clients de l’aviation d’affaires en leur offrant un support complet dans ces régions du monde. Les ouvertures des deux FBO aux Caraïbes et au Mexique représentent de vraies étapes clés dans notre développement géographique ».
Lors de la conférence le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie Étienne Schneider a mis en avant l’avancement des relations économiques entre la Chine et le Luxembourg. En présence d’un co-investisseur chinois de Luxaviation Group, Monsieur Dong Wenbiao, Président de China Minsheng Investment (CMI), Étienne Schneider a souligné : « Je félicite les responsables du groupe Luxaviation pour leur stratégie d’expansion internationale réussie. Le support financier et stratégique de CMI permettant à Luxaviation de réaliser son expansion géographique témoigne de l’intérêt que cette entreprise luxembourgeoise suscite auprès de son investisseur chinois et de l’attractivité générale que le Grand-Duché représente pour les acteurs économiques chinois à la recherche d’opportunités d’affaires internationales. »
Monsieur Dong Wenbiao, Président de CMI a tenu à ajouter : « CMI est honoré d’être parmi les actionnaires de Luxaviation Group et de pouvoir soutenir son développement afin que le groupe devienne la première entreprise d’aviation d’affaires au monde, avec des activités en Europe, en Afrique, au Moyen Orient en Australasie et à terme aux Etats-Unis. L’ouverture respectivement l’acquisition des deux FBO, pointent clairement dans cette direction ».
Luxaviation Group est le deuxième plus grand opérateur d’aviation d’affaires au monde. Il opère 250 avions soumis aux normes les plus strictes de sécurité et emploie plus de 1.500 collaborateurs dans le monde entier. La flotte commerciale de l’entreprise est exploitée sous le cadre réglementaire de 14 certificats d’opération aérienne émis par des autorités régionales de l’aviation civile (AOC). ExecuJet opère 24 installations d’opérations au sol (FBO) de classe mondiale ainsi que 14 centres de maintenance mondiaux certifiés pour la plupart des avions d’affaires. Le nom ExecuJet, mondialement établi et reconnu, restera une marque séparée à l’intérieur du groupe Luxaviation.
Communiqué de presse