Une mobilité douce… à bicyclette

Cette nouvelle année 2016 sera l’occasion pour ThyssenKrupp Ascenseurs de fêter ses 30 ans de présence commerciale au Luxembourg. Spécialiste mondialement reconnu dans les ascenseurs et leader du marché luxembourgeois des produits à destination des personnes à mobilité réduite, c’est toujours dans un souci d’innovation que l’entreprise propose aujourd’hui le “Bikesafe“. «Une solution qui s’intègre parfaitement dans la politique environnementale de notre entreprise», nous assure Clément Wampach, directeur de ThyssenKrupp Ascenseurs.
 
 
“Bikesafe“
Imaginez un frontalier qui travaille en ville, descendre de son train en gare de Luxembourg, se diriger vers l’entrée d’une tour et passer un badge sur la serrure électronique. Là, une trappe s’ouvre et lui donne accès à son vélo personnel. Cette tour a été imaginée et pensée pour des villes qui souhaitent utiliser la bicyclette comme un moyen alternatif à l’utilisation des énergies fossiles. Aux embouteillages, nuisances sonores, gaz d’échappement et autres pollutions quotidiennes, le vélo favorise la mobilité douce puisqu’il est parfaitement adapté aux zones urbaines.
Encore faut-il lui consacrer des infrastructures spécifiques qui ne se pensent pas uniquement en termes de voies de circulation. Avec son partenaire Wöhr – reconnu depuis des décennies comme le spécialiste mondial dans la transformation de nos places de stationnement traditionnelles – ThyssenKrupp Ascenseurs propose à nos villes luxembourgeoises, des tours de rangement automatisé dans lesquelles les vélos seront à l’abri des intempéries, du vandalisme et des vols. Installées dans des lieux stratégiques comme les gares ou les grandes stations de bus, ces tours de stationnement contribuent à une éco-mobilité urbaine.
Les tours s’intègrent parfaitement dans les architectures mais peuvent également être installées telles des puits, encastrés dans le sol. Un gain de place non négligeable dans nos villes qui connaîtront dans les années à venir, de vrais défis en la matière. L’accès est garanti par un badge et aucune pénétration dans le lieu de stockage n’est nécessaire puisque la distribution est entièrement automatisée via un bras articulé.
L’Allemagne et les Pays-Bas – deux nations où l’utilisation des vélos est très répandue – sont toutes indiquées à accueillir le “Bikesafe“ qui pourrait également changer les habitudes luxembourgeoises. Puisque nos villes sont confrontées à un défi de poids qui est de continuer leur développement tout en répondant à des enjeux environnementaux de plus en plus importants et d’assurer à ses citoyens, une certaine qualité de vie. «Cela ne saurait se réaliser sans favoriser la mobilité douce et le parking vert – d’une capacité de 128 vélos par site – répond parfaitement à cette ambition».
 
Wöhr
L’entreprise allemande existe depuis plus d’un siècle mais c’est en 1974 qu’elle s’intéresse aux systèmes de parking pour devenir au fil des décennies, le spécialiste mondial en la matière. En 2012, elle a réalisé un total de 400.000 places de stationnements dans le monde dont 30.000 rien qu’en Asie. Wöhr propose une large gamme de parking ascenseurs pour voitures ou utilitaires, pour particuliers ou professionnels et ce, de deux voitures superposées à plus de 1.000 véhicules.
C’est dans ce souci de qualité, de professionnalisme et de savoir-faire que ThyssenKrupp Ascenseurs a tenu à s’associer avec le leadeur mondial de l’optimisation des places de stationnements pour distribuer le “Bikesafe“.
Le leader luxembourgeois
Trentenaire innovant et responsable, ThyssenKrupp Ascenseurs s’est fait un nom dans la vente, le montage et le service après-vente d’ascenseurs, de monte-charges, de monte-plats, d’escaliers et de tapis roulants. La robustesse et la qualité des produits n’est plus à citer, ni même son engagement RSE qui est certifié ISO9001, VCA et ISO14001. Depuis plusieurs années, ils sont également devenus les leaders des produits pour personnes à mobilité réduite en proposant des monte-escaliers et des plateformes inclinées avec un service assistance 24h/24 et 7j/7.

Lire sur le même sujet: