Tous les goûts sont dans la brochure
L’édition 2015 du salon Vakanz a connu un grand succès. Voyages Flammang était bien sûr de la partie et a profité de ce rendez-vous immanquable pour présenter sa toute dernière brochure. Au menu: des destinations lointaines ou plus proches, des contrées ensoleillées, des paysages naturels grandioses, des découvertes culturelles… De quoi nous mettre du baume au coeur en cette mi-janvier glaciale et de quoi satisfaire toutes les envies de farniente ou de vacances actives!
Rencontre avec Gilbert Lentz, directeur.
Comme chaque année, la brochure éditée par ULT, le tour opérateur “maison” de Voyages Flammang reprend une sélection de destinations très variée: l’Australie, l’Oman, le Japon, la Mongolie, le Sud de l’Inde, les combinaisons Népal-Tibet et Doubaï-Abu Dhabi, un mini tour du monde qui part de Los Angeles et passe par la Polynésie, la Nouvelle Zélande et Hong Kong avant de rentrer au pays, et enfin, une nouveauté: la Patagonie. Voilà pour les plus exotiques. Mais l’Europe est tout aussi présente dans le catalogue à travers des séjours dans le Sud de l’Italie qui se déclinent en deux programmes: l’un gourmand et axé sur la richesse gastronomique de la région, l’autre plus culturel, mais aussi dans la baie d’Amalfi d’où on peut visiter Naples, le site archéologique de Pompéi, le volcan du Vésuve et l’ île de Capri, à Venise, en Sardaigne, dans le Nord de la Grèce, à Chypre, à Bilbao où se trouve l’annexe du musée Guggenheim et à San Sebastian pour un mini-trip. Le Nord du continent connaît un regain d’intérêt et Voyages Flammang suit cette tendance en proposant des voyages en Islande, sur l’île de Jersey et en Roumanie, dans une région où de nombreux luxembourgeois ont séjourné au XVe siècle, où on parle d’ailleurs encore un dialecte germano-luxembourgeois et où on peut voir le château du célèbre comte Dracula, ainsi que, pour la première fois cette année, en Slovénie. Avec Voyages Flammang, vous pourrez aussi voyager en train et traverser l’Amérique ou parcourir les 7.000 kilomètres qui relient Moscou à Pékin à bord d’un train classique en suivant le Transsibérien.
Parmi les offres les plus appréciées par les clients de Voyages Flammang figurent les charters exclusifs qui sont organisés avec Luxair, à une date précise, vers des destinations où la compagnie aérienne ne vole habituellement pas et où la plupart des luxembourgeois ne sont donc jamais allés. La brochure propose quelques nouveautés cette année: Chalkidiki, au Nord de la Grèce, dans un hôtel cinq étoiles en bord de mer, du 5 au 12 mai, Jersey du 13 au 20 juin, la Roumanie du 6 au 13 octobre ou encore Chypre, qui n’est plus desservie par Luxair depuis plusieurs années, du 5 au 12 novembre, Chypre qui se décline en deux formules, dont une dédiée aux amateurs de golf. «Pour chacune de ces destinations, diverses excursions sont proposées au départ des hôtels. Chacun peut choisir de participer à ces activités ou de rester au bord de la plage s’il le souhaite», précise Gilbert Lentz.
La Réunion et l’île Maurice sont un autre “highlight” du programme. Plusieurs dates de départ sont proposées entre mai et septembre 2015, dont une pendant les vacances scolaires de Pâques. «C’est une très belle combinaison, qui a beaucoup de succès. La Réunion est une île volcanique très intéressante à découvrir, qui offre des cirques, des pitons, des points de vue magnifiques et des paysages formidables. Nous y avons sélectionné les meilleurs hôtels (quatre étoiles et quatre étoiles plus) en bord de plage. Et puis, on continue vers l’île Maurice et ses plages paradisiaques, qui ne trouvent qu’à 45 minutes de vol pour quelques jours de détente au bord de l’océan. Une promenade en catamaran est prévue, lors de laquelle il est possible de faire de la plongée et de voir des dauphins. Nous voyageons via Paris avec la compagnie réunionnaise Air Austral et nous offrons de très bons prix: à partir de 2350 euros pour 11 jours», précise Gilbert Lentz.
Voyages Flammang a également revu et corrigé un grand classique, la Thaïlande, que le tour opérateur propose de découvrir en vélo. Au cours d’un itinéraire plutôt plat, donc adapté au cyclotourisme, de 835 kilomètres entre Bangkok et Phuket, les participants longent des plages de sable blanc aux eaux limpides, des champs de riz, des plantations de caoutchouc et d’ananas. Ils traversent la forêt tropicale où ils peuvent se rafraîchir au pied de chute d’eau ainsi que des villages typiques où ils peuvent visiter des temples bouddhistes. «Lors de leur périple, les cyclotouristes sont encadrés par un guide thaïlandais et par l’organisateur, Lucien Kirch, qui est un coureur cycliste reconnu au Luxembourg et qui connaît bien la Thaïlande car il est marié à une thaïlandaise et il y vit quelques mois par an. Il a lui-même défini le tracé du circuit. Sur place, tout est organisé: des vélo professionnels sont à disposition et les touristes sont accompagnés par un van qui transporte leurs bagages», explique Gilbert Lentz. Le prix du séjour est de 1309 euros auxquels il faut ajouter les vols et il reste des places disponibles pour les sessions qui auront lieu du 5 au 14 avril et du 14 au 23 novembre 2015.