L’efficacité dans la rapidité comme dans la consommation énergétique

En s’appuyant sur le savoir-faire technologique et les capacités d’innovation d’un des leaders mondiaux en matière de mobilité dans les bâtiments, Thyssenkrupp Ascenseurs Luxembourg est en mesure de proposer des solutions ingénieuses pour des déplacements rapides, économiques et écologiques.
Avec plus de 800 bureaux répartis dans une soixantaine de pays, ThyssenKrupp est un des plus grands ascensoristes mondiaux. Compétence, diversité, réseau international et tradition constituent le socle de son leadership et permettent au groupe de générer de la valeur ajoutée aussi bien pour ses clients que pour ses collaborateurs et ses actionnaires.
La filiale luxembourgeoise, qui existe depuis une trentaine d’années et est dirigée par Clément Wampach, est membre du MLQE (Mouvement Luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence), certifiée ISO 9001 (qualité), VCA (sécurité et santé) et ISO 14001 (environnement). L’excellence des produits et des prestations que Thyssenkrupp Ascenseurs Luxembourg délivre se traduit par un accroissement constant de ses activités dans le domaine des ascenseurs et monte-charges, des produits pour personnes à mobilité réduite et des systèmes de parking mécaniques.
Des ascenseurs intelligents, rapides…
TWIN ® est un système d’ascenseurs exclusif, dont la particularité consiste à regrouper deux cabines qui se déplacent indépendamment l’une de l’autre dans une seule et même gaine. Plus précisément, les cabines circulent l’une au-dessus de l’autre, sur les mêmes guides, et elles disposent chacune de leur propre système d’entraînement. Rapides, elles peuvent parcourir 2,5 mètres par seconde.
Cette solution exclusive révolutionne le transport de passagers et elle définit de nouvelles références en termes de performances et d’architecture, grâce à la suppression d’une gaine qui permet de gagner 25% d’espace en plus. Cette caractéristique originale fait de TWIN® le système idéal pour les grands bâtiments d’une hauteur de 50 à 200 mètres, qui ont une affluence importante.
L’élément central de l’installation est le système DSC, initiales de Destination Selection Control. Cette technologie assure une coordination optimale du groupe d’ascenseurs. La destination et le sens de déplacement choisis par l’usager sont enregistrés avant qu’il ne pénètre dans la cabine. Il lui suffit pour cela d’indiquer l’étage souhaité sur l’écran, DSC lui indique alors vers quel ascenseur il doit se diriger. DSC est un système intelligent qui regroupe les personnes en fonction de l’étage de leur choix et permet ainsi de maximiser le trafic.
… économiques et à haut rendement énergétique
Parmi les derniers-nés de la gamme développés, commercialisés et entretenus par ThyssenKrupp, les ascenseurs SYNERGY BLUE® et EVOLUTION BLUE® ont été conçus dans une optique précise: avoir un impact minime sur l’environnement.
Les performances énergétiques optimales des ascenseurs SYNERGY BLUE® et EVOLUTION BLUE® sont atteintes grâce à plusieurs technologies avant-gardistes: un affichage LCD très économe en énergie, un éclairage LED qui permet d’épargner jusqu’à 78% d’électricité par rapport à des tubes néon, un système qui se met automatiquement en veille lorsqu’il n’est pas sollicité grâce à la technologie exclusive E.COR®, un moteur compact et ultra-silencieux qui a un rendement de plus de 90% et enfin, un variateur de fréquence à régénération de courant. Ce dernier a pour rôle de récupérer l’énergie cinétique produite par l’appareil lorsqu’il monte faiblement chargé ou lorsqu’il descend lourdement chargé, afin de la réinjecter dans l’alimentation secteur du bâtiment. Ce système écologique de régénération d’énergie permet de réaliser des économies d’énergie d’environ 40 % en fonctionnement et celles-ci atteignent 86 % à l’arrêt.
SYNERGY BLUE® et EVOLUTION® BLUE s’intègrent parfaitement à tous types d’environnements et ils répondent à de nombreuses exigences de design avec plus de 7.000 combinaisons possibles de couleurs et de matières. De plus, ce concept d’ascenseur, permettant de réduire le sous-dalle jusqu’à 30 % et la cuvette jusqu’à 70 %, ouvre de nouvelles perspectives d’installation, pour les bâtiments existants disposant d’un espace restreint.
 

Lire sur le même sujet: