ALFI RECRUTE UN NOUVEAU DIRECTEUR JURIDIQUE ET FISCAL

L’Association Luxembourgeoise de l’industrie des Fonds d’Investissement (ALFI) a le plaisir d’annoncer le recrutement de M. Marc-André Bechet en tant que Directeur juridique et fiscal.
M. Bechet débutera ses nouvelles fonctions le 15 septembre 2014.
Camille Thommes, Directeur Général de l’ALFI, a déclaré: « Marc-André renfoncera l’équipe de l’ALFI en y apportant une réelle valeur ajoutée grâce à son expérience étendue dans le domaine de l’industrie des fonds d’investissement sur le plan juridique, réglementaire et fiscal. »
Avant de rejoindre l’ALFI, M. Bechet supervisait le département Investment Funds Services de la Banque Degroof à Luxembourg. Dans ce rôle, il était responsable du volet Fund Administration and Custody. Il était également membre du directoire de la Banque Degroof.
Précédemment, M. Bechet a travaillé 18 ans chez RBC Investor Services Bank S.A. à Luxembourg, notamment en tant que Head of Custody and Network Management, et Head of Business Development and Relationship Management, Legal and Compliance.
M. Bechet a fait ses études en Administration Commerciale à l’Université d’Ottawa (Canada) et il a également obtenu un diplôme de Master en Finance à ESCP à Paris. Il parle couramment anglais, français, allemand et luxembourgeois.
A propos de l’ALFI
L’Association Luxembourgeoise des Fonds d’Investissement (ALFI) est l’organe représentatif du secteur des fonds d’investissement au Luxembourg. Créée en 1988, l’association représente plus de 1300 fonds domiciliés au Luxembourg, des sociétés de gestion et un large éventail de prestataires de services tels que des banques dépositaires, administrateurs de fonds, agents de transfert, distributeurs, cabinets d’avocats, consultants, experts en fiscalité, auditeurs et comptables, sociétés
spécialisées en informatique et en communication. Le secteur luxembourgeois constitue le plus important domicile de fonds en Europe et occupe la première position mondiale dans la distribution transfrontalière de fonds. Les véhicules d’investissement domiciliés au Luxembourg sont distribués dans plus de 70 pays, notamment en Europe, en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient. Suivez ALFI sur Twitter @ALFIfunds ou réjoignez le groupe ALFI sur LinkedIn.
 
Communiqué de presse // Luxembourg, le 12 septembre 2014

Lire sur le même sujet: