Des voyages d’affaires et des services pensés pour vous
Le rôle d’HRG Luxembourg ne se limite pas à organiser des déplacements professionnels. Le conseil fait partie intégrante des prestations, dont les maîtres-mots sont réactivité, disponibilité, efficacité et respect du budget et des préférences du client.
En 2007, Select Travel, la filiale de Voyages Flammang dédiée à l’organisation de voyages d’affaires, s’est allié à la marque HRG, numéro trois mondial dans son secteur avec un volume d’affaires global de 12 milliards de dollars et une présence dans 120 pays avec plus de 12.000 employés et devient HRG Luxembourg. Si elle profite aujourd’hui du soutien d’un puissant groupe international, HRG Luxembourg a néanmoins conservé un ancrage local fort.
Implantée à Esch-sur-Alzette, à quelques pas de sa société-sœur, HRG Luxembourg occupe une douzaine de consultants chargés d’organiser de A à Z les voyages des employés de ses clients: de la programmation des déplacements en train ou en avion et des transferts à la réservation de salles de réunion et de chambres d’hôtel (au sein du réseau HRG qui regroupe 90.000 hôtels à tarifs préférentiels ou hors réseau si les conditions sont plus intéressantes), en passant par la prise en charge des formalités administratives. Le tout en contrôlant que la politique de voyages définie par la société demandeuse soit strictement respectée. Aucun dépassement du budget n’est donc à craindre.
Les services proposés par HRG se basent sur une charte qui définit les niveaux de performances que le voyagiste est tenu de respecter: de larges horaires d’ouverture, un service d’assistance 24 heures sur 24, un plan d’urgence qui assure l’accès aux réservations en cours même en cas de black out ou d’incident technique, la garantie d’un traitement rapide des demandes (tout appel doit être pris dans les 20 secondes, soit 3 sonneries, et une réservation simple est traitée en général dans l’heure), la proposition de plusieurs alternatives… L’approche est personnalisée, donc efficace, puisque les préférences de la société commanditaire et celles du voyageur concernant, par exemple, la compagnie aérienne, la chaîne d’hôtels ou le placement dans l’avion, sont enregistrées dans une base de données confidentielle et prises en considération lors de chaque demande de réservation. Le client n’a donc plus qu’à émettre sa demande et à se concentrer sur son core business pendant que le consultant HRG organise son prochain déplacement professionnel.
Le voyagiste base ses services sur les possibilités offertes par des technologies de pointe qui permettent de facturer électroniquement les prestations, d’envoyer un e-ticket sur un smartphone ou une tablette, d’assurer une gestion efficace des plaintes, de communiquer rapidement en cas de grève ou d’accident ou de produire des statistiques adaptées aux besoins de chaque client grâce à un système de gestion de l’information.