La BCEE nommée ʻBank of the Year 2013 – Luxembourgʼ

Le magazine financier de renommée internationale ʻTHE BANKERʼ vient de décerner le prix ʻ Bank of the Year – Luxembourgʼ pour la 6e fois (après 2005, 2006, 2008  2009 et 2010) à la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg (BCEE). Ce prix est décerné tous les ans aux banques qui affichent la meilleure performance générale dans leur pays.

ʻTHE BANKERʼ fonde sa décision notamment sur la gestion des risques prudente que la BCEE a continué à mettre en œuvre au cours de l’année 2013, année marquée par la confirmation du ralentissement économique général. Grâce à une politique d’investissement prudente et au dynamisme des activités classiques de la Banque, les conséquences de la crise financière sur ses résultats sont restées limitées.

La solidité financière de la BCEE se trouve également confirmée par les agences internationales Standard & Poor’s et Moody’s, qui lui ont décerné les notations AA+ respectivement Aa1, les meilleures sur la place financière luxembourgeoise.

Suite à l’annonce de la réception du prix, Jean-Claude Finck, Directeur Général et Président du Comité de direction de la BCEE, a déclaré : « Nous remercions notre clientèle fidèle qui nous témoigne sa confiance et à laquelle nous devons cette distinction. La BCEE est confiante en sa capacité de continuer à développer ses activités et d’agir comme acteur responsable au service de ses clients et de l’économie nationale ».

COMMUNIQUE DE PRESSE // Luxembourg, le 2 décembre 2013

Lire sur le même sujet: