Le Luxembourg perd une figure emblématique

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que la direction du Groupe CK a fait part de la disparition de son Président Directeur Général et fondateur, Charles Kieffer, survenue dans la nuit du 3 au 4 avril à l’âge de 91 ans.

Charles Kieffer a fondé son entreprise en 1946, après la seconde Guerre Mondiale, en ayant comme objectif de diffuser au Luxembourg les nouvelles technologies naissantes basées sur la photochimie (photographie, imprimerie, reprographie, audiovisuel, …). Aujourd’hui, le Groupe CK, avec un effectif de plus de 160 personnes, totalise 67 ans de présence au Grand-Duché de Luxembourg. L’entreprise propose un large éventail de services autour des systèmes d’impression, du scanning, du façonnage et de l’audiovisuel.

Sa brillante réussite professionnelle, Charles Kieffer l’explique par son esprit sportif: en 1981, il ouvre le CK Sport Center à Kockelscheuer, le plus centre de tennis indoor en Europe à cette époque. D’autres centres de remise en forme ont suivi, à Esch-sur-Alzette en 1993, aux Thermes de Bertrange-Strassen en 2008 et à Mersch en 2012.

Charles Kieffer était également impliqué dans la vie politique. Il était bourgmestre de la commune de Steinfort de 1970 à 1973, membre du conseil communal de 1973 à 1974, et bourgmestre honoraire.

Jusqu’à son décès, Charles Kieffer a continué à suivre de près l’évolution de sa société. Les membres de la direction ainsi que tout le personnel du Groupe CK continueront à honorer les idées d’un visionnaire en avance sur son temps.

La direction du Groupe CK:
Suzette Elsen, directeur financier et communication
Joseph Frisch, directeur commercial
Bernard Hugo, directeur technique
Patrick Mergen, directeur administratif, ressources humaines et IT
Fernand Claude, directeur sport
 

Lire sur le même sujet: