Première édition réussie pour le salon Eventoria

La première édition du salon Eventoria a eu lieu le 22 mai à l'Abbaye de Neumünster. Ce salon, le premier du genre à Luxembourg, a été visité par 680 personnes à la recherche de solutions dans le domaine de l'événementiel.
 

Photo © Farvest

L’Abbaye de Neumünster a accueilli 680 visiteurs, le 22 mai dernier, à l’occasion de la première édition du salon Eventoria.
Cette journée était l’occasion pour ces visiteurs venus de toute la Grande Région, les exposants et les artistes de faire de nouvelles rencontres dans le domaine de l'événementiel et de repartir avec de solides bases pour réaliser leurs prochains événements.

Au total 36 exposants étaient présents au salon pour présenter leur savoir-faire et leur expertise. Répartis sur quatre villages, ils provenaient de divers secteurs de l'événementiel tels que la communication et l'organisation, la décoration d'événement, la location de mobilier et de lieux, sans oublier les parties plus techniques comme l’éclairage ou les traiteurs.

Un salon écolo

Dans la salle Robert Krieps de l'Abbaye de Neumünster, plus de 200 personnes ont assisté à des conférences traitant des dernières innovations événementielles et de la notion d’événement green.

Une invitation à l’écologie grandement soutenue par les organisateurs puisque l’événement a bénéficié d'une compensation carbone pour le déplacement des visiteurs du salon.
En effet, un shuttle électrique a été mis en place pour permettre aux visiteurs de venir de l'ascenseur du parking Saint-Esprit à l'Abbaye de Neumünster.

Qui dit événementiel, dit présence d'artistes et nombreuses animations.
C’est ainsi que, entre deux tours de segway, les visiteurs ont pu admirer les talents du magicien David Goldrake, mais aussi ceux d’artistes peintres, de bodypainter ou encore de danseurs de hip hop.
C’est également au son d’un DJ qu’ils ont pu visiter une exposition de voitures de luxe, assister à des démonstrations de flair et participer à des jeux-concours ou encore faire partie des spectateurs des émissions de la chaîne Air TV qui avait pris ses quartiers au salon pour l’occasion.

Source Farvest

Lire sur le même sujet: