Grâce à Enovos, les clients Cactus roulent en électrique
Après avoir intégré des véhicules électriques dans sa flotte automobile et équipé ses propres sites en infrastructure de recharge, Enovos a mis en place plusieurs stations de recharge publiques au mois de septembre.
Le 6 octobre, Enovos a lancé, en collaboration avec le groupe Cactus, un projet d’envergure nationale qui consiste à équiper plusieurs centres commerciaux du groupe Cactus en infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Ces stations permettent aux visiteurs des supermarchés de recharger leurs vélos, motos et voitures électriques tout en faisant leurs courses et ce, en profitant d’emplacements réservés, situés idéalement à proximité des accès vers le magasin.
Ainsi, les deux partenaires Enovos et Cactus entendent promouvoir la mobilité électrique au Grand-Duché en offrant un réseau de stations couvrant une grande partie du pays et en proposant des conditions avantageuses aux utilisateurs de véhicules électriques.
Un des principaux rôles du groupe Enovos dans le cadre de la mobilité alternative est la mise en place d’une infrastructure qui prenne en charge la fourniture de l’énergie nécessaire adaptée aux besoins spécifiques de notre pays et de ses voyageurs. Voilà pourquoi Enovos a mis en place en 2009, ensemble avec le Centre de Recherche Public Henri Tudor, la plateforme elektromobiliteit.lu. Cette plateforme de promotion qui rassemble à ce jour près d’une centaine d’acteurs professionnels et privés, a pour but l’information en matière de mobilité électrique, l’échange de savoir-faire des différents acteurs concernés et la formulation de recommandations à l’égard du gouvernement. Enovos a développé et continue à étendre un réseau de stations desservant du gaz naturel au Luxembourg. En complément à la mobilité au gaz naturel, Enovos offre depuis peu une vaste gamme de solutions de recharge pour véhicules électriques.
Les spécificités du Grand-Duché, notamment les caractéristiques géographiques -en effet l’étendue assez restreinte du territoire national s’apprête parfaitement à l’utilisation du véhicule électrique- les facteurs socioculturels et politiques, offrent la possibilité de créer au Luxembourg un modèle international en mobilité alternative. Elles présentent un challenge que Enovos a accepté pour assumer sa responsabilité en tant que principal fournisseur d’énergie au Luxembourg.
Mis à part son aspect ergonomique et économique, l’offre mobilité électrique d’Enovos contribue, vu l’utilisation du “mobistroum” d’Enovos -électricité à base de sources renouvelables- à une diminution des émissions de gaz CO2 liées au trafic routier.
Communiqué par Enovos