Mazars prévoit de tripler ses effectifs en cinq ans

Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, l’expertise comptable et le conseil fiscal, prévoit un triplement en cinq ans de son activité et de ses effectifs au Luxembourg, pour porter à 250 le nombre de ses collaborateurs. Qualité des équipes, expertise reconnue internationalement et valeurs sont les atouts du groupe qui fédère plus de 13.000 professionnels dans 61 pays.

2011 est une année stratégique pour Mazars au Luxembourg. «2011 est, en effet, l’année du recentrage de notre activité sur les fondamentaux du groupe, à savoir l’audit, l’expertise comptable et le conseil fiscal, explique Grégory Centurione, co-Managing Partner de Mazars au Luxembourg. 2011 est également l’année où nous engageons un projet de développement ambitieux devant nous permettre d’accompagner nos clients sur chacun des métiers stratégiques du groupe, d’augmenter fortement notre visibilité sur le marché, en particulier sur le secteur financier et d’intégrer au mieux au sein de notre organisation l’évolution réglementaire luxembourgeoise de ces dernières années».

Ce projet doit permettre à Mazars d’accompagner ses clients dans chacun des métiers stratégiques du groupe, d’augmenter fortement sa visibilité sur le marché, en particulier dans le secteur financier, et d’intégrer au mieux au sein de l’organisation l’évolution réglementaire luxembourgeoise de ces dernières années.

L’objectif de tripler son volume d’activité reprend le modèle de développement du groupe qui a apporté la preuve de son efficience depuis l’internationalisation des activités à partir de 1995. Depuis la rentrée 2011, Mazars compte trois nouveaux associés au Luxembourg. Les effectifs de l’équipe sont à présent de 85 personnes hautement qualifiées.

Mazars veut en particulier renforcer sa présence dans le secteur financier, qui est très développé au Grand-Duché. La banque, l’assurance et la gestion de fonds font partie de ses objectifs dans le secteur de l’audit. Pour l’expertise comptable et l’outsourcing, Mazars, qui est déjà très présent sur le private equity (investissement dans le capital de sociétés non cotées), veut notamment se renforcer sur le secteur immobilier.
Mazars bénéficie d’une longue expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance et couvre tous les métiers de ces secteurs d’activité. Pour la banque, le périmètre d’intervention de Mazars s’étend de la banque de détail à la banque de financement et d’investissement, en passant par la banque privée, les financements spécialisés, la gestion d’actifs, le private equity et les institutions financières. Pour l’assurance, les équipes de Mazars possèdent une excellente maîtrise des branches Vie, Santé et Prévoyance ainsi que des métiers des secteurs de la mutuelle, de la retraite, des dommages et de la réassurance.
Le développement de Mazars au Grand-Duché est stratégique pour le groupe compte tenu de l’importance de la place financière de Luxembourg. La banque et l’assurance représentent 34% de l’activité du groupe Mazars, qui est capable de mobiliser des équipes expérimentées et spécialisées alliant pragmatisme et réactivité. Mazars contribue ainsi à l’élaboration d’une information financière fiable et pertinente en Europe et dans le monde.
Mazars, qui audite 13 des 40 plus grandes capitalisations boursières de la place de Paris, entend proposer à ces sociétés, également présentes à Luxembourg, un service comparable à celui qu’elles trouvent en France et dans les autres pays où l’organisation est présente. Le groupe veut accompagner ses clients dans leur développement à l’international en les assurant d’une qualité de services en tous points équivalente.

Communiqué par keepcontact

Lire sur le même sujet: