Remise de chèques de l'entreprise Didlux et Ergo à la Croix-Rouge luxembourgeoise
L'entreprise DIDLUX et ERGO remettent 5000 € à la Croix-Rouge luxembourgeoise pour soutenir les séjours de vacances.
Jean-Noël Didrich, Administrateur de Didlux SA, société de conseil en produits d’assurance-vie ERGO, est un véritable adepte de la marche rapide qu’il pratique depuis 2001. Dix ans plus tard, il franchit le cap des 25 000 km parcourus et a souhaité, pour l’occasion, ajouter une dimension solidaire à son exploit personnel en contribuant à la campagne ERGO Solidarité en faveur de la jeunesse. C’est ainsi que les derniers kilomètres à parcourir pour atteindre cette étape ont conduit Jean-Noël Didrich jusque devant le siège de la Croix-Rouge Luxembourgeoise, où il a remis un chèque de 2 500 euros à Monsieur Marc Crochet, Directeur Solidarité de la Croix-Rouge luxembourgeoise
« Chaque jour, je parcours en moyenne 5 kilomètres, peu importe où je me trouve et la météo qu’il fait. En 10 ans, j’ai ainsi pu découvrir de nombreux paysages et des endroits incroyables à travers le monde ». Ce grand voyageur qui a ainsi pu fouler les sentiers de Hyde Park, la Place-Rouge ou encore les plages de Copacabana et qui rêve déjà de franchir son prochain objectif des 40 000 km en Australie et explique sa démarche de solidarité : « La pratique de ce sport m’apporte beaucoup tant au niveau personnel que professionnel et contribue grandement à mes réussites et à la réalisation de mes rêves. C’est pour cela qu’il était important pour moi de franchir ce cap des 25 000 km en donnant un petit coup de pouce à des enfants qui ont moins de chance que d’autres et de contribuer à réaliser une part de leurs rêves».
Saluant et remerciant l’initiative personnelle de son dirigeant, ERGO Insurance Luxembourg a également remis à la Croix-Rouge luxembourgeoise un second chèque du même montant de 2 500 euros. Patrick Picco, chargé des relations publiques pour le Luxembourg, rappelle que la campagne ERGO Solidarité mobilise l’ensemble des collaborateurs d’ERGO autour de ce projet fédérateur et que la compagnie d’assurances s’engage à verser, pour chaque nouveau contrat souscrit jusqu’au 31 décembre 2011, la somme de 5 euros au profit du service Vacances de la Croix Rouge luxembourgeoise. La totalité des sommes récoltées permettront ainsi à aider de nombreuses familles à faire bénéficier leurs enfants de séjours de vacances organisés par l’association.
INFORMATION DE PRESSE