La quatrième édition de T magazine d’Ernst & Young consacrée aux fusions et acquisitions vient de paraître

Ernst & Young est fier d’annoncer la parution de la quatrième édition de sa revue trimestrielle intitulée « T Magazine, Tax insight for business leaders », qui évoque des problématiques et développements fiscaux dans le contexte économique et réglementaire actuel en Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique (EMEIA). Cette revue nous livre le point de vue de chefs d’entreprises et de personnalités du monde politique et universitaire, et apporte ainsi un regard éclairé aux entreprises, pour les aider à trouver leur place au sein de ce paysage de plus en plus volatile.

Dans ses éditions précédentes, T Magazine couvrait des thématiques comme « la mondialisation » et « les migrations d’entreprise ». Dans sa dernière édition, il analyse les perspectives de fusions et acquisitions à travers la zone EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique) dans un contexte d’incertitude économique continue. Cette édition explore également les types et structures de transactions que les entreprises sont susceptibles de suivre, ainsi que le rôle majeur de la fiscalité dans l’optimisation d’opportunités pour des transactions réussies.
« Malgré une reprise progressive de l’activité fusions et acquisitions qui a suivie 3 années difficiles, un retour rapide au paysage d’avant-crise de méga-fusions et de transactions à fort effet de levier semble peu probable. Les entreprises envisagent leurs transactions à venir avec plus de prudence, menant leurs opérations de due diligence avec minutie et faisant preuve de plus de réalisme vis-àvis de synergies probables », confie Marc Schmitz, Tax Leader chez Ernst & Young, Luxembourg.

La nécessité de tirer un maximum de valeur d’une transaction pousse les entreprises à prendre l’aspect fiscal beaucoup plus en considération dans leur planification de transaction. Ces entreprises reconnaissent désormais que la fiscalité joue un rôle primordial à la fois dans la structuration d’une transaction, mais également dans la réalisation de synergies post-fusions. Bien souvent, l’implication fiscale peut même faire la différence dans l’obtention ou la perte d’une transaction.

Pour en savoir plus sur l’actualité fiscale, nous vous invitons à consulter le site d’Ernst & Young à l’adresse suivante : www.ey.com/Luxembourg.
Ce magazine propose également un site dédié: www.ey.com/tmagazine.

A propos d’Ernst & Young

Ernst & Young est l’un des leaders mondiaux de services professionnels en audit, fiscalité, transaction et services de conseil. Au quotidien, nos valeurs communes et notre engagement inébranlable pour la qualité guident nos 141.000 collaborateurs mondialement. C’est en accompagnant nos employés, nos clients et tous nos interlocuteurs dans la valorisation de leur potentiel que nous créons la différence.
Ernst & Young désigne les membres d'Ernst & Young Global Limited, qui sont chacun des entités juridiques distinctes. Ernst & Young Global Limited, société britannique à responsabilité limitée par garantie, ne fournit pas de prestations aux clients. Ce communiqué de presse a été publié par Ernst & Young Luxembourg S.A., un membre de l'organisation Ernst & Young Global Limited.
L’organisation Ernst & Young est divisée en 5 zones géographiques avec des bureaux appartenant à l’une des entités juridiques suivantes : Ernst & Young Americas LLC, Ernst & Young EMEIA Limited, Ernst & & Young Far East Area Limited et Ernst & & Young Young Oceania Limited. Ces entités ne fournissent pas de services aux clients.
L’ensemble des communiqués de presse d’Ernst & Young sont accessibles sur le site www.ey.com/Luxembourg.

Communiqué Luxembourg, le 17 mai 2011

Lire sur le même sujet: