Woop is Back!

La 2ème édition de WOOP, organisée par InTech et Win-Win, se tiendra à la Maison du Savoir d’Esch-Belval le 15 septembre 2020.  Les panelistes et orateurs aborderont toutes les transformations qui touchent la société d’aujourd’hui, entre bouleversements climatiques et accélérations technologiques, surfant sur le thème « Changer & Agir ».

 

Oser la nouveauté            

Lors de sa 1ère édition, WOOP entendait casser les codes de la conférence classique. Pour cette édition 2020, ce sont de nouveaux codes qui sont imaginés, plus interactifs et transformant les interventions en véritables performances.

Les « battles » reviennent, parfait canal à déconstruction des idées reçues ; et seront accompagnées d’un nouveau format prometteur, les « joutes oratoires ». En 3 manches, chacun des 3 intervenants investis proposera son plaidoyer à l’« avocat du diable », lui laissant le soin de le démonter et/ou challenger ! WOOP est disruptif et veut faire réagir ; parmi les nouveautés, des confrontations « half full or half empty » verront également un expert qui incarne une vision rassurante et optimiste se confronter à un autre représentant une certaine radicalité, fondée ou non, et une lecture pessimiste du sujet. De quel côté serez-vous ?

Le public aura en effet un tout nouveau rôle lors de cette 2e édition. Grâce notamment à des bracelets interactifs, il pourra voter et aura le dernier mot lors des tables rondes, dynamiques, pensées pour faire ressortir divergences et convergences, tant culturelles que politiques.

 

Le programme

Révolution numérique, crise de défiance généralisée vis-à-vis des pouvoirs économiques et politiques, quête de sens au travail et remise en question du profit comme finalité…

Pour évoquer ces sujets brûlants, cinq grandes thématiques rythmeront cette journée du 17 mars : la Confiance, le Management, la Santé, la Smart City, l’Espace.

Pour chacune d’entre elles, différents formats et intervenants apporteront leur éclairage et pousseront au débat. Parmi les sujets qui seront évoqués, « Faut-il vraiment avoir peur des grands méchants GAFAM ? », « Demain, aura-t-on encore besoin de chefs ? » ou encore « la voiture intelligente va-t-elle rendre la ville bête ? » – de quoi faire (ré)agir !

Audrey Pulvar sera à nouveau de la partie, animant cette journée aux côtés de panelistes de talent, ayant pour objectif de faire « changer et agir ». Parmi les premiers noms confirmés, on compte notamment le duo TechTrash composé de Lauren Boudard & Dan Geiselhart, Gilles Babinet, entrepreneur du numérique et représentant de la France auprès de la Commission européenne sur les sujets d’inclusion et d’éducation du numérique ou encore Grégoire Kopp d’OVH, Franck Tapiro, Danièle Linhart et bien d’autres.

 

SAVE THE DATE

15 septembre 2020 – Maison du Savoir

www.woop-events.com

Programme complet à suivre !