Soirée d’information «Gréngewald»

Le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, ainsi que l’Administration de la nature et des forêts invitent à deux soirées d’information sur le futur règlement grand-ducal déclarant zone protégée d’intérêt national sous forme de réserve naturelle et de paysage protégé, la zone «Gréngewald» sise sur le territoire de la Ville de Luxembourg et des communes de Walferdange, de Steinsel, de Lorentzweiler, de Junglinster, de Niederanven et de Sandweiler.

Ces deux soirées d’information destinées au public auront lieu:
le jeudi 16 mai 2019 à 19 heures «Kultursall» à Steinsel (accès via rue des Jardins)
le mercredi 22 mai 2019 à 19 heures au Centre de loisirs «Am Sand», 7 Routscheed, à Oberanven
Après avoir adressé un mot de bienvenue aux participants, la ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, fera une introduction sur le sujet de la soirée. Il suivra ensuite une présentation de la procédure publique, du dossier de classement et de l’avant-projet du règlement grand-ducal par les responsables du ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, ainsi que de l’Administration de la nature et des forêts.

La délimitation de la zone telle que visée par l’avant-projet de règlement grand-ducal est d’ores et déjà consultable sur internet: http://g-o.lu/3/fuhK .
Communiqué par: ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable / Administration de la nature et des forêts