HOME & LIVING EXPO / SEMAINE NATIONALE DU LOGEMENT 2019

L’OAI participe à Home & Living Expo / Semaine Nationale du Logement du 12 au 20 octobre 2019 dans les halls de LUXEXPO THE BOX à Luxembourg–Kirchberg avec les 5 activités suivantes :

Entrée Nord :
1. Stand n°1A18 dans la verrière de LUXEXPO THE BOX :
a. Présentation de la 13ème édition du Guide OAI Références 2020 :
Les 781 réalisations de cet ouvrage permettent au grand public de faire un tour d’horizon de l’actualité construite avec le concours des membres de l’OAI, et de disposer d’un outil efficace pour pouvoir entrer en contact avec ces femmes et hommes de l’art, qui conçoivent et matérialisent des idées individuelles avec leurs clients.
Le livre est disponible sur notre stand au prix de 25 euros.

b. Présentation / Film « Nei Wunnformen » et maquettes
Un film sur de nouvelles formes d’habitat conçues par des membres OAI et des maquettes de projets de membres OAI permettent au public de se faire une idée de la création architecturale et sont autant de sources d’inspiration pour les futurs maîtres d’ouvrage souhaitant réaliser leur rêve d’un cadre de vie intelligent et durable.

c. Présentation des lauréats nationaux du Green Solution Awards 2019
Organisés par Contruction21 en collaboration avec l’OAI et Neobuild, ce concours de solutions durables déjà mises en œuvre dans des bâtiments, quartiers et infrastructures comporte une étape nationale, puis une finale internationale.
Les lauréats nationaux seront dévoilés lundi 14 octobre 2019 à 17h sur le stand de l’OAI lors de Home & Living Expo 2019.

Hall 9 / Semaine Nationale du Logement :
2. 3ème édition de l‘expo OAI « Mir maache Lëtzebuerg »
Exposition de 30 photos d’1 m2 sélectionnées parmi les réalisations du Guide OAI Références 2020.

Agora Sud gauche :
3. Expo OAI « Bauhäre maache Lëtzebuerg »
Cette exposition présente les lauréats du Bauhärepräis OAI 2016 et les noms des 317 maîtres d’ouvrage ayant remis un projet pour ce Prix.
Le livre Bauhärepräis OAI 2016 est disponible sur notre stand au prix de 20 euros.

Agora Sud droite :
4. Expo OAI « BAU – ZEICHEN, Unsere gebaute Umwelt lesen »
Cette exposition présentée dans le cadre du 25ème anniversaire de l’OAI inspirera et guidera le visiteur afin qu’il puisse percevoir, dans une perspective élargie, son environnement bâti. Elle lui permettra de décoder le langage de l’architecture et fera parler un patrimoine généralement perçu comme muet.
De nombreux exemples tirés des domaines public et privé permettent de jeter un regard critique sur la qualité de la construction récente et contemporaine au Luxembourg.

Couloir central :
5. Expo OAI « Architectour.lu »
Cette exposition propose les 14 highlights de la 3ème édition d’Architectour.lu, le guide de référence pour découvrir l’architecture, l’ingénierie et l’urbanisme contemporains au Grand-Duché de Luxembourg.
Le livre est distribué aux intéressés au niveau de l’exposition.

 

Communiqué