Festival «On Stéitsch»

Cette année, le Service National de la Jeunesse organise la 12ème édition du festival « On Stéitsch ». L’édition 2019 est réalisée en partenariat avec le Cercle de Coopération des ONGD du Luxembourg, qui lance la semaine de l’Education au développement durable avec le festival. La devise de l’édition 2019 est dès lors : Connecting Lives ̶ Empowering People.

Depuis 2008, ce festival est devenu le rendez-vous des jeunes à la rentrée scolaire. Un programme éclectique, réparti sur deux scènes, vous attend, passant du chant à la danse, du rap au rock dans une ambiance festive et chaleureuse.

A l’extérieur, sur la « Open Air Stage », de nombreux artistes locaux et de la Grande Région se dépasseront pour vous épater, tel le jeune rappeur Mellow, les danseuses de Aircrew avec leurs acrobaties aériennes, les nombreux groupes de danse dont Key to Arts ainsi que les chanteuses Carmen et Naomi, pour ne citer qu’eux.

A l’intérieur, sur la « Klub Stage », 11 groupes de musique tel que Scars on Louise ou encore Pleasing s’enchaîneront jusqu’à minuit pour satisfaire vos oreilles en manque de musique.

Le public n’aura pas le temps de s’ennuyer grâce aux stands et workshops étendus sur le festival, allant du airhockey proposé par des maisons de jeunes, en passant par la sérigraphie, jusqu’au stand plus informatif de la maison des jeunes Woodstock, qui vous fera prendre conscience de l’impact des smartphones sur notre quotidien.

En résumé, le festival est un véritable centre de partage culturel et social, où les jeunes ainsi que les moins jeunes trouveront leur place et seront divertis par de nombreuses animations et spectacles.

Tout cela aura lieu le 21 septembre à partir de 14h00 sur le site des Rotondes à Bonnevoie.

Les intéressés trouveront les informations détaillées (programme du festival, …) sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram /onsteitsch ou sur le site Internet www.onsteitsch.lu

Organisateur : Service National de la Jeunesse