BLANCA LI / Elektrik / Avec 8 danseurs électro

L’électro est la danse d’une génération. Inventée dans les années 2000, elle n’a depuis eu de cesse d’évoluer, d’affûter et d’enrichir sa gestuelle. Caractérisée par ses mouvements de bras décoiffants, la danse électro se vit par décharges, entre explosivité et précision.

Pour la deuxième fois, les Théâtres de la Ville accueillent une chorégraphie de Blanca Li autour de ce style urbain survolté, après Elektro Kif en 2011. Dans Elektrik, faisant appel aux mêmes danseurs qu’il y a huit ans, entretemps devenus des références mondiales de leur culture, la chorégraphe se joue de nos perceptions sonores et visuelles et nous invite à découvrir cette danse qui mêle électro et influences baroques et industrielles. Elle nous transporte dans l’univers graphique des artistes électro, créant des illusions d’optique de leurs jeux de bras kaléidoscopiques, sublimées dans une chorégraphie aérienne et lumineuse signée par une des grands maîtres de la danse urbaine.

Avec huit interprètes et une musique en partie composée par Tao Gutierrez, Elektrik est un concentré de talents mis au service de l’électro. Le résultat est réjouissant, drôle et coloré. À découvrir en famille.

» D’une vélocité de plus en plus folle, au point de donner des illusions d’optique, elle flirte avec la désarticulation féroce du flexing hip-hop, mais à très grande vitesse. Le Monde, Rosita Boisseau

Mardi 10 DÉCEMBRE 2019 à 20h00
Mercredi 11 DÉCEMBRE 2019 à 20h00

DURÉE environ 1h10 (pas d’entracte)
Adultes 20 € / Jeunes 8 € / Kulturpass bienvenu
Lieu: Grand Théâtre / Studio