Invitation à l’Atelier KEP

La ministre de la Culture, Sam Tanson, invite tout intéressé à participer au premier Atelier KEP, atelier de travail au sujet des mesures 15 (redéfinir la politique de subventionnement assurée par le ministère de la Culture en charge de l’animation et de la structuration de la vie culturelle) et 60 (créer un fonds pour la création artistique et culturelle de type ‘Arts Council’) du Kulturentwécklungsplang 1.0 (plan de développement culturel).

L’atelier aura lieu le 21 mars 2019, de 14 à 17 heures, dans la salle Robert Krieps au Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster (Neimënster), 28, rue Münster, L-2160 Luxembourg-Grund.

L’inscription à l’Atelier KEP se fait jusqu’au 18 mars par retour de courriel à l’adresse kep@mc.etat.lu. Les participants sont priés de bien vouloir indiquer les noms et les fonctions de toutes les personnes à inscrire.

Programme:
13 h 30: Enregistrement des participants
14 h 00: Introduction par Sam Tanson, ministre de la Culture
14 h 15: Session 1: Politique de subventionnement
15 h 15: Pause
15 h 45: Session 2: Luxembourg Arts Council
16 h 45: Conclusions et prochaines étapes

L’Atelier KEP sera axé autour de deux sessions centrales qui donneront lieu à des exposés et des échanges de vues entre experts.

La modération sera assurée par Jan Glas et Marco Morgante (yellow ball).

Une conclusion et synthèse des travaux de l’Atelier KEP sera postérieurement établie par Manuel Baldauff et Alvaro Baudet (Value Associates).

Une traduction simultanée vers le français sera assurée. Cette conférence sera enregistrée aux fins de documentation interne.

Pour suivre toute l’actualité sur les travaux concernant le Kulturentwécklungsplang, tout intéressé est invité à s’inscrire à la newsletter y relative sur le site www.kep.lu.

Communiqué par: ministère de la Culture

Plus de brèves: